Partagez
Aller en bas
avatar
August Derleth
Messages : 16

Jack Donovan "La voie virile"

le Jeu 27 Sep - 17:28
Si je ne devait conseiller qu'un seul livre, ça serait celui là.
Avec "la voie virile", Jack Donovan analyse le concept de la masculinité, ses valeurs de bases et les rapports que ces valeurs ont vis-à-vis des femmes mais aussi des hommes, car pour l'auteur, on est un homme aux yeux des autres hommes (effectivement en général l'approbation d'une femme est bien souvent le résultat de l'approbation des autres hommes).
Par ailleurs, il nous explique que la société actuelle nous pousse à n’être que des "hommes bons" mais surtout pas d'être" bons (à être des) hommes" la différence, énorme, est parfaitement bien expliquée et croyez moi, vous allez prendre une claque.

Bien sur il apporte un regard critique et acerbe du féminisme. Ce livre, qui est à l'exacte opposé du slogan actuel : "l'homme idéal est une femme comme les autres" nous permet de nous questionner sur la féminisation de la société mais aussi sur l'individualisme et  l'infantilisation nocive. Il est également assez critique à l'égard d'autres auteurs qui prônent une virilité bien souvent teinté de féminisme et d'égalitarisme afin d'être bien vu de ce que Jack Donovan appelle "eux".

Bien que n’étant pas de la très grande littérature très intellectualiste (parfois trop), c 'est un ouvrage très profond pour quiconque aspire à un peu de virilité/masculinité dans une société qui tend de plus en plus à la fragilité, la féminisation, et au pacifisme béat.
"La Voie Virile" est préfacé par le célèbre auteur suisse survivaliste : Piero San Giorgio, auteur de l’excellentissime  "Survivre à l'effondrement économique" (mon deuxième conseil de lecture)

je conseille aussi ce livre à vous, mesdames, pour pouvoir peut être vous apporter quelques pistes de compréhensions intéressantes sur les hommes.

Un texte qui peut-être changera profondément votre philosophie de vie si vous arrivez à le trouver.
edit : dispo en PDF ici :  https :// sites.google.com/site/preseralar/la-voie-virile-20672047   (enlevez les espaces!)


Dernière édition par August Derleth le Jeu 27 Sep - 17:38, édité 4 fois
MateoSR
Messages : 1

Re: Jack Donovan "La voie virile"

le Jeu 27 Sep - 17:29
J’achete !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum